Depuis le mois de mai 2016 j’ai commencé à organiser mon voyage. Tout à commencé avec la visite d’un blog http://www.tourdumondiste.com
Tout y est ! De la composition du sac aux lieux où se loger, où travailler, un tableau avec toutes les démarches administratives en fonction des pays (Visas, vaccins…).
C’est par leur intermédiaire que j’ai connu l’agence http://www.zip-world.fr . C’est une agence de voyage spécialisée en tour du monde. J’ai préparé un itinéraire qui me convenait avec des villes et dates précises de départ dans chaque pays. De là ils m’ont fait un premier devis global comprenant l’ensemble des billets d’avions.
Parallèlement à cela, j’effectue de nombreuses recherches dans mon réseau dans le milieu du MMA et de la boxe pour avoir des contacts d’académie dans lesquelles aller m’entraîner dans chaque pays.
Le site http://www.tapology.com m’a beaucoup aidé car il référence l’ensemble des académies de MMA dans le monde par pays.
Référence tous les combattants professionnels du monde dès leur premier combat et donne toutes les informations tailles, poids, nombre de combat, les académies où ils évoluent.
Sur un plan plus personnel, j’ai quitté mon travail et mon appartement pour partir faire ce tour du monde des arts martiaux et sports de combat le coeur léger.
En septembre, j’ai eu l’opportunité de faire mon premier combat professionnel dans les règles du pancrace (MMA sans les frappes au sol) dans un gala sur Paris qui a eut lieu le 29 Octobre 2016. Je me suis entraîné dur depuis ma fin de contrat de travail, j’ai préparé ce combat dans les meilleures conditions avec mes coach et amis. J’ai gagné puis j’ai préparé mon départ pour ma première étape, la Hollande !