Les cours commençaient toujours pas 5 à 7 tours du camps en courant, soit environ 30 minutes de course à pied. Ensuite on se retrouvait sur le tatami pour de légers assouplissements et 1 ou 2 rounds de « shadow ».
Les coach nous plaçaient en binôme par ordre de poids et taille puis ils nous montraient 3 ou 4 techniques que nous travaillions environ 3 min chacun.
Pendant les « sparring », on faisait environ 6 rounds avec des personnes différentes. Toujours placés en binôme par ordre de poids et taille.
Les entraînements dédiés à la technique commençaient de la même façon avec des techniques à travailler en binôme puis les coach nous prenaient aux paos 3 à 5 rounds de 3 minutes par personnes.
Entre chaque round, série de 20 pompes
Parfois en fin de séance de travail sur le « low-kick » 3 minutes par personne, en binôme sur des boucliers de frappe. Ou encore en middle à 3 par sac de frappe 3 minutes sur chaque jambe.
En fin d’entraînement nous faisions du renforcement musculaire :
- Abdominaux
- Pompes
- Travail avec les « medecines balls »
- Gainage…
Les entraînements sont courts mais intenses (1h30 environ) et comme il fait chaud c’est d’autant plus difficile physiquement.