Evolve gym – Singapour

evolve

L’endroit & l’ambiance

Avec le passeport français, pour rester plus d’un mois en Thaïlande, il faut soit faire une extension de visa avant le départ de France en prenant rendez-vous avec l’ambassade à Paris (14 jours de délai), soit justifier que l’on sort du territoire maximum 30 jours après l’arrivée en Thaïlande.

Avant mon départ j’avais pris un billet pour Singapour sinon l’immigration ne m’aurait pas laissé partir de Paris.

C’est via les réseaux sociaux que j’ai connu académie Evolve MMA à Singapour. Celle-ci est devenue célèbre car de nombreux anciens grands champions du Lumpinee, Raja et de célèbres coachs Thaïlandais sont partis entraîner sur place pour avoir une bonne situation.

A mon arrivée, je me suis vite rendu compte que le niveau de vie était beaucoup plus élevé que la Thaïlande. Les transports, le prix des logements et même pour se nourrir, tout était très cher.

A mon hostel à Chalong je me suis fais un pote qui venait de Singapour. Je l’ai donc contacté et il m’a fait visiter la ville comme un local pour ma première journée : Chinatown, Clark qays, Sky garden, Little India et différents centres commerciaux.

La ville est très propre, les gens sont accueillants. Il y a une grande majorité de chinois, étant les premiers immigrés dans cet état, les indiens sont aussi très présents avec les malaysiens, les indonésiens et un petit pourcentage d’occidentaux.

J’ai logé une partie de la semaine dans une auberge de jeunesse qui s’appel Box capsule hostel. Comme son nom l’indique, j’ai dormis dans une « capsule » dans une chambre partagée de 25 personnes. Idéalement située pour moi, l’académie était à 10 minutes à pied et mon pote Keane m’a montré dans Chinatown plein de petits marchés où manger pour pas cher, notamment le Maxwelle market (food center). En moyenne 2 à 5 dollars le plat avec des jus frais.

L’académie Evolve existe uniquement sur Singapour, ils ont 3 centres d’entraînement, moi j’ai été à celui de « Far east square ». A mon arrivée j’ai du prendre un pass hebdomadaire que j’ai payé 280 dollars (environ 190€). C’était l’option la moins chère si je voulais pouvoir venir m’entraîner tous les jours 😦

En savoir plus sur les entraineurs au Evolve MMA

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les cours de Muay thaï

MH039-Evolve-Jan16_01

Les cours étaient divisés par niveau, comme dans les clubs d’arts martiaux comme le karaté ou le judo avec les ceintures, là, c’était des « Pirod » (brassard coloré placé au biceps du pratiquant de Muay thaï).

Il y avait des cours tous les jours, chaque cour dure 1h.

En savoir plus sur les cours de Muay Thaï

Les cours de lutte & MMA

1980390_854558754580698_3847859079876594506_o1-1024x682

MMA, Grappling ou Lutte, des cours techniques et d’autres spécifiques sparring.

En savoir plus sur les cours de Lutte & MMA

Les cours de boxe anglaise

20160429--Evolve-MMA

En savoir plus sur les cours de boxe anglaises

Planning & Tarifs

Planning hebdomadaire au Evolve MMA (Far east square)

Les tarifs

Mon expérience

Mon séjour au Evolve MMA a été court mais intense. Chaque jour ‘essayais de participé à un maximum des cours proposés. J’ai été super bien accueilli par les adhérents et les coach, ils m’ont même permis d’accéder directement aux cours « confirmés » dans toutes les disciplines sans que j’ai les grades demandés. Seul bémol pour moi qui n’avais pas trop de moyen ça faisait cher pour une semaine d’entraînement. Enfin, j’aurai bien aimé participer aux cours avec les combattants professionnels mais ce n’était pas possible car ils ont des plages horaires exclusivement pour eux et uniquement entre eux.

La page Facebook

La chaine Youtube