Matin
Réveil 8h, on range le dojo et on part courir. Soit on faisait un long footing d’environ 10km, sinon on allait à des escaliers avec une côte faire des sprint.
Retour vers 9h, mes collocs devaient donner des cours particuliers et collectifs sinon on faisait quelques rounds de sac ou du renforcement musculaire au dojo du sous sol.
Apres-midi
Toute la journée il y a des cours dans le dojo. Des classes groupées ou des leçons privées. En fin d’après-midi il y a souvent les enfants qui sortent de l’école et viennent faire du karaté.
Les entraînements professionnels commencent à 14h, principalement des round de paos en boxe anglaise et en kick-boxing. 3 ou 4 round en fonction du nombre de personnes à passer.
On faisait régulièrement du sparring en anglaise ou en pied-poing. Valo nous faisait faire du fractionné au sac et des thèmes en binôme pour les déplacements : remise, contre, décalages…
Le style K1 est très différent du muaythaï car les rings de combat sont petits. Ce qui oblige à boxer en mi-distance et donc avoir une bonne anglaise. Le cardio se travaille plus hors entraînements ou dans la séance de préparation physique le samedi.