Globe fighter – Le retour en France

 

Le Mardi 21 Janvier 2018 j’atterris à l’aéroport d’Orly. Je suis accueilli par mes amis Doriane, César et Emmanuel montés de Nantes spécialement pour l’occasion. A Sao-Paulo j’ai laissé ma copine Juliana que j’ai rencontrée à mon arrivée à Sao Paulo en Novembre 2017 peu de temps après mon arrivée. On s’est fait la promesse de se retrouver dès que j’aurai terminé mon documentaire sur mon voyage avec mon ami à Paris.

Le retour fut un peu brutal, je reviens à Paris en plein hiver surtout cet hiver 2018 qui a été rude avec des températures jusqu’à -10°c.

Je retrouve mes amis, ma famille, mes partenaires d’entraînement et coach. C’est le moment de débriefer sur les apprentissages de cette année de voyage et d’entraînement dans les plus célèbres académies de MMA et de Kick-boxing du monde mais aussi de discuter des projets à venir avec la réalisation du documentaire sur le voyage « Globe fighter » et sur ma volonté d’aller vivre au brésil.

 

Je suis hébergé chez ma soeur, je donne des cours particuliers de Kick-boxing, je continue l’entraînement et dès que c’est possible on travaille sur le documentaire avec mon ami Vincent avec qui je repasse chaque séquence filmée toute l’année durant mon voyage, depuis mon téléphone et ma caméra DJI Osmo.

Au final je suis resté 3 mois à Paris, le documentaire presque terminé, mes papiers en ordre pour le grand départ au Brésil et cette fois pour y rester.

A l’heure ou j’écris cette article nous sommes en Janvier 2019 le documentaire est toujours en cours de réalisation. Nous prenons le temps pour faire un film de qualité. De plus, mon retour au Brésil et ma vie ici depuis 8 mois a beaucoup évoluée.  La suite au prochain épisode 😉

vvbs1572