Le Jeudi 26 Avril j’atterris de nouveau à Sao Paulo. Je retrouve ma copine, Juliana, qui m’attend à l’arrivée. L’attente à été difficile au total je suis resté 3 mois en France, on se retrouve enfin !
Comme avant mon départ je retourne habiter chez ma mère, qui m’héberge en attendant d’être à jour avec mon visa, de trouver un travail et un logement. Je retrouve mes partenaires d’entraînement et je reprend ma routine à l’académie Peso Pesado où je m’entraînais avant de rentrer en France.
J’ai eu pas mal de difficulté à mettre à jour mon visa, mais après 3 mois d’efforts, l’aide d’un ami avocat et surtout de ma copine avec qui j’ai décidé de me pacser, j’ai obtenu un visa permanent et une carte de travail.
En parallèle je commence à donner des cours particuliers de kick-boxing et remise en forme essentiellement à des français expatriés au Brésil. Je me suis entraîné dur et à la fin du mois de juillet mestre Reviravolta m’a proposé de combattre en Kick-boxing professionnel dans un gala. J’ai accepté puis commencé une préparation spécifique pieds-poings, il restait 3 semaines pour me préparer et être au poids (64kg) pour le combat. En sachant que j’étais à 72 kg à la fin du mois de juillet, ce fut assez difficile mais j’ai réussi à atteindre le poids demandé le « jour J » le 26 août 2018. Je gagne ce combat par KO au deuxième round en co main-event du gala. Pour un premier combat au Brésil je suis content et fier de la performance, mon équipe et mon entourage aussi, un très bon moment, super souvenir qui officialise ma place dans la team.
A peine une semaine après cette victoire, mon partenaire d’entraînement, Alex « Poatan » Pereira, actuel champion du Glory kickboxing en poids moyen, me propose un combat dans la plus prestigieuse organisation de Kick-boxing d’Amérique latine le WGP. L’organisation voudrait me contracter pour un combat contre le N°3 de l’organisation chez les « lightweight » à 60kg. J’hésite un peu car je n’ai jamais combattu à ce poids surtout qu’on est déjà à un peu moins d’un mois du combat. Puis j’accepte l’opportunité et commence la préparation et la diète avec mon équipe. Je pars pour Guarapuava une ville du sud du Brésil dans l’état du Parana avec mon ami Paulinho qui sera dans mon coin et Alex qui nous rejoindra le jour de la pesée. J’arrive difficilement au poids avec un « cutting » (déshydratation pour arriver au poids) une perte de 6kg en 2 jours mais je suis prêt pour le combat. Sans le savoir j’étais là aussi en co main-event de la soirée, face au champion local natif de la ville où était organisé l’évènement le Vendredi 28 Septembre 2018.
Après un combat difficile de 3 round je perds à la décision des juges. La défaite est toujours difficile mais je suis quand même content de la performance, c’était un bon combat dans lequel j’ai appris beaucoup. J’étais aussi heureux que ma maman et ma copine soient là et de la super préparation que j’ai eu grâce à mon mestre, mes partenaires d’entraînement, mon équipe et tous mes amis qui m’ont aidé et encouragé durant cette préparation.
Après ça, j’ai pris un peu de vacances et repris les entraînements fin octobre. Riche de mon expérience de tour du monde, je décide, en collaboration avec mestre Reviravolta et l’académie de créer un site internet proposant des stages intensifs de MMA et Jiu-jitsu brésilien pour tous les niveaux, du pratiquant loisirs au combattant professionnel, avec l’hébergement, la demi-pension et l’entraînement illimité avec l’équipe.
S’en est suivi un long travail de création du site avec mon ami Emmanuel. Et aujourd’hui, le 8 Janvier 2019, je suis heureux et fier de vous présenter MMA Camp Brazil agence de voyage sur internet, spécialisée dans les séjours sportifs au Brésil en particulier pour le MMA et le Jiu-jitsu brésilien.
Nouveau challenge pour cette année 2019, qui j’espère sera une année riche en victoire sur le plan personnel avec un combat prévu en MMA bientôt, restez connectés. Sur le plan collectif, pour toute la team Peso Pesado beaucoup de victoires pour mes partenaires d’entraînement, mes amis, ma famille. En créant ce site, j’espère bâtir une passerelle entre la France et le Brésil pour tous les amateurs et professionnels de MMA et Jiu-Jitsu brésilien.