Mon premier combat professionnel de MMA

Près d’un an après mon retour au Brésil avec la solide volonté de m’y installé. J’avais déjà fait 2 combats en kickboxing, un combat en boxe anglaise et plusieurs combats en Jiu-jitsu brésilien et en Grappling.

En Août 2019, j’allais enfin réalisé mon rêve de combattre en MMA professionnel au Brésil.

DKSD7086

L’opportunité est venue de mon ami Cristiano qui organisait un la 3ème édition de son évènement « The cage championschip ».

Un peu comme un inter-club  de quelques unes des meilleures équipes de São-Paulo. Beaucoup de combats de JJB enfant le matin, l’après-midi les adultes avec quelques combats amateurs dans d’autres disciplines (Boxe anglaise, kickboxing, MMA, grappling) et le soir quelques combats de MMA pro dont le mien avec une ceinture de champion de l’évènement en jeux.

Ça faisait déjà depuis le début de l’année que j’attendais une date de combat. 2 opportunités ont été annulés quelques jours avant les évènements. Je me suis préparer très dure pour cette première en MMA professionnel et ça n’a pas été facile de rester focus malgré les annulations de combat consécutives.

IMG_2344

Grâce à mon entraîneur et mes partenaires d’entraînements et ma persévérance dans les entraînements. J’ai senti une réelle évolution dans mon « stricking », mon jeux au sol et ma lutte.

Mon père est venu me visité de France spécialement pour l’occasion et a été présent pendant la dernière semaine d’entraînement avant le combat. J’étais vraiment heureux de pouvois partagé ces moments avec lui. Le jour du combat il y avait aussi ma maman, ma copine et mes partenaires d’entraînements. Mon coach en corner. C’était magique.

Un grand moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. L’achèvement d’un long périple à travers le monde des arts martiaux. Une quête de sens spirituelle aussi. Aujourd’hui je vis toujours à São Paulo je m’occupe des stage de MMA et JJB déjà prêt de 10 stagiaires sont venus de France pour se perfectionné et apprendre le MMA et le JJB dans une authentique académie brésilienne.

Avec mon ami, nous avons terminé la réalisation de 10 épisodes de la web-série « GLOBE FIGHTER » en ligne sur la chaîne youtube du MMA Camp Brazil. Et voici le dernier épisode. Très bientôt nous allons sortir une version « Film » restez connecté on annonce ça très bientôt 😉

Bon visionnage ! Oss


Laisser un commentaire